Cine-Club "The worst person in the world"
«BEMO virtual art club» (Bvac) a organisé dans le cadre du ciné-club en ligne, une séance de discussion à distance autour du film «The worst person in the world» réalisé en 2021 par Joachim Trier.
Le débat autour du film a été animé par Nadim Tabet co-fondateur du Festival du film Libanais qui se tient chaque deux ans à Beyrouth et programmateur de films pour plusieurs festivals en Europe. Il a étudié l’histoire, la philosophie et le cinéma à la Sorbonne tout en réalisant des courts-métrages de fiction sélectionnés dans plusieurs festivals à travers le monde.
Cette session a offert un moment de rencontre pour discuter un film qui est avant tout un portrait de femme. Une femme d’aujourd’hui qui vit de petits boulots, qui est en proie à des conflits intérieurs et qui doit parfois faire face à des échecs. Une femme loin d’être parfaite en somme. «The worst person in the world» c’est aussi le portrait d’une ville, celle d’Oslo que le Norvégien Joachim Trier a déjà eu l’occasion de filmer dans deux de ses précédents longs-métrages.
Enfin, «The worst person in the world» est le portrait d’une génération, la génération 2.0 qui a été biberonnée dès son jeune âge par les écrans d’ordinateurs et qui est désormais incapable de trouver un moindre point de fixation au point de risquer d’être éternellement insatisfaite. Où habiter, au sens propre et figuré, telle est la question posée par cette génération en perpétuelle errance et que l’on aura l’occasion de débattre grâce à ce film qui porte un regard tendre sur cette génération sans jamais la juger.
Veuillez trouver ci dessous le lien de la rencontre:
Passcode: L2pw@6Mg
Chaque semaine, le lien associé à la séance du ciné-club sera disponible le jour suivant sur le site de bvac pour tous ceux qui n'ont pas pu assister: