Jardins "Henry et Nadège Obegi"
Les jardins de l’ESA rénovés portent désormais les noms de Henry et Nadège Obegi, couple qui a toujours eu le regard tourné vers l’élégance. Les travaux de réaménagement, initiés avant la crise du pays et celle du Covid, ont grandement enjolivé le site, lieu de détente et de ressourcement.
Durant la cérémonie d’inauguration le jeudi 23 juin 2022, M.Duault, Dr.Obegi et M. Abillama ont pris la parole pour rendre hommage à Henry et Nadège Obegi qui ont tant donné pour le Liban.
Dans son discours, le Directeur Général de l’ESA, M. Maxence Duault, s’est réjoui de pouvoir enfin inaugurer ces jardins et a fait part de toute sa fierté face à cet accomplissement qui vient magnifier le patrimoine naturel de l’ESA et faire du campus un lieu de ressourcement.
Dans son allocution, le President Directeur Général de la Banque BEMO, Dr. Riad Obegi a rendu hommage à ce couple qui ne mettait rien au-dessus de l’éducation et qui a toujours souhaité soutenir les nouvelles générations. Il ajouta “quoi de mieux pour conserver leur mémoire que ce magnifique jardin dont les arbres centenaires semblent près de défier l’éternité”.
M. Youssef Abillama a prononcé le discours au nom de son père, M. Samir Abillama - Président Directeur Général Al Amir Holding. Il a souligné la volonté de la famille d’accompagner le secteur de l’éducation et plus précisément l’ESA, institution qui œuvre pour l’avenir de la jeunesse au Liban.